Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Dimensions
Histoire de la conservation
LA DÉMARCHE
Cette série de tableaux d'enfants est le fruit du travail de la classe CLIS de l'école élémentaire Charles Auray, en collaboration avec l'artiste Nathalie Tacheau, dans le cadre du festival Photos & Légendes et à la suite de l'exposition sur le thème « Le minuscule dans la ville ».
Les enfants ont travaillé sur leur vision de l'intime, du petit et de l'insignifiant dans la ville. Ils ont réalisé un travail plastique autour des notions de portrait et d'autoportrait, d'identité, de trace et de déplacement, à travers la peinture ou la photographie. Ce travail a ensuite été exposé.
L'ŒUVRE
Cette série de 11 tableaux représente chacun des enfants de la classe. Chaque œuvre comporte un recto et un verso : l'un est un portrait en noir et blanc, inspiré des calligrammes d'Apollinaire ; l'autre est en couleurs et présente une photographie de l'enfant, son nom, ainsi que des dessins d'objets ou des textes accompagnant le portrait.
Chaque œuvre constitue ainsi le portrait intérieur de l'enfant.
Modalités d'entrées
Travail de la classe CLIS de Claire Ducateau (école Charles-Auray) avec la collaboration de l'artiste Nathalie Tacheau dans le cadre du festival Photos et Légendes et suite à l'exposition sur le thème «Le minuscule dans la ville». Les œuvres sont entrées dans le fonds d'art de la ville en 2007.
Autres données descriptives
Œuvre comportant un recto et un verso ; l'un est un portrait en noir et blanc, l'autre en couleurs.
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.